Normandie pour la vie
 
 

Voyages impressionnistes : participez au rayonnement de la destination !



2.Les voyages impressionnistes@Rouen Normandie Tourisme et Congrès.jpg.jpg

 

Depuis la fin de l’année 2016, la destination a ouvert l’utilisation de sa marque « Les voyages impressionnistes – instants de bonheur » à tous ceux qui souhaitent la promouvoir. Disponible sur une plateforme de téléchargement, elle est à disposition des professionnels qui veulent se l’approprier et la revendiquer : offices de tourisme, musées, hôteliers, restaurateurs, excursionnistes.

 

De nombreux partenaires l’ont déjà téléchargée, à l’instar de l’Office de tourisme d’Auvers-sur-Oise. L’office a en effet intégré la signature de la Destination sur son site web, son dossier de presse de lancement de saison et envisage de l’utiliser pour toutes ses éditions à venir. « Cette marque nous permet de relier notre territoire à l’impressionnisme, d’afficher une identité, explique Catherine Galliot, la directrice. Visuellement, l’étiquette Les voyages impressionnistes est tout à la fois visible et discrète. Elle nous permet de matérialiser ainsi clairement notre rattachement à la destination ».

Même ressenti à une centaine de kilomètres d’Auvers, dans la métropole rouennaise. Les documents que Rouen Normandie Tourisme & Congrès adresse aux groupes en 2017 arborent en effet l’étiquette des voyages impressionnistes. Toutes les offres impressionnistes proposées aux groupes sont par ailleurs estampillées avec cette signature. « L’affichage de la marque permet une meilleure identification de notre territoire sur la thématique impressionniste, indique Marion Rabiller, responsable communication. Le choix de l’étiquette ainsi que celui des couleurs et la traduction en plusieurs langues nous offrent une certaine liberté de création dans la mise en page de nos éditions et les mettent clairement en valeur. »

 

Pour rejoindre le cercle des Voyages impressionnistes, téléchargez la marque sur : http://voyagesimpressionnistes.netconception.com/

 

Crédit photo : Les voyages impressionnistes@Rouen Normandie Tourisme et Congrès