Normandie pour la vie
 
 
 

Normandie-tourisme.fr, nouvelle version !

Le site internet normandie-tourisme.fr a été profondément revu en septembre 2016. La mise en ligne de cette nouvelle version, conforme aux standards actuels, est le résultat d’un profond travail de refonte engagé au début de l’année 2016.



- Le site est désormais disponible dans une version dite « responsive », c’est à dire adaptée à une consultation sur un ordinateur mais aussi et surtout sur des supports mobiles tels que Smartphones et tablettes (pour le rendre par exemple « consultable » par les abonnés aux eletters qui lisent en grand nombre leurs courriels sur leur Smartphone).

 

- La structure du site et la construction de ses pages ont été complètement revues pour en faire une réelle plateforme en ligne permettant de « segmenter » les contenus numériques du CRT tout en les rendant accessibles à une seule adresse :

 

o contenus rédactionnels à vocation « séduction »,

o contenus destinés à la préparation du voyage (base de données)

o réseaux sociaux

o blogs

o médiathèque

o …

 

- Un travail en profondeur a été réalisé pour valoriser les médias, et mieux intégrer la vidéo et les visuels dans les pages (pour renforcer un positionnement « immersif » du site internet),

 

- Des contenus thématiques jusqu’à présent "éparpillés" sur internet ont été réintégrés et réorganisés sur le site normandie-tourisme.fr (La Normandie à vélo, les grands sites de Normandie…), sous la forme de rubriques spécifiques apparentées à des mini-sites thématiques. Certaines thématiques telles que le Le Débarquement et à la Bataille de Normandie bénéficient d'espaces privilégiés et de fonctionnalités spécifiques au sein du site.

 

Les « pages d’atterrissage » constituent des noyaux de contenus qui peuvent être plus facilement mis en avant dans le cadre de campagnes de communication. Les grandes thématiques bénéficient désormais pleinement de la visibilité du site amiral du Comité régional de Tourisme de Normandie sur internet et profitent automatiquement des nouveaux développements réalisés.

 

 

Cette nouvelle version viendra progressivement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois.

Des gains sont attendus en terme de confort de consultation (meilleurs expérience utilisateur sur tous types de terminaux), en terme de référencement sur Google du fait de la construction des pages et du fait que Google favorise les sites web responsive.

 

> www.normandie-tourisme.fr