Normandie pour la vie
 
 
 

Les secondes Rencontres Régionales du tourisme de Normandie

 

Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Président du C.R.T., et Marie-Agnès Poussier-Winsback, Vice-Présidente de la Région en charge du Tourisme, du Nautisme et de l’attractivité du territoire ont présidé ce 9 mars, à Bernay (Eure), les deuxièmes Rencontres du tourisme en Normandie.



Rencontres du tourisme bernay 2017  (2) © D. Dumas - CRT Normandie (640x480).jpg

A cette occasion, la Région a présenté l’avancement des chantiers prioritaires, lancés en février dernier à Bagnoles-de-l’Orne, dans le cadre de la nouvelle politique régionale en faveur du tourisme et de l’attractivité du territoire. Parmi les chantiers prioritaires :

 

- Des outils numériques au service de la découverte du territoire : D’ici la fin de l’année 2017, une application régionale et un site internet mobile permettront à chaque visiteur de prendre connaissance en temps réel de toutes les activités (musées, sites, manifestations, festivals,…) à proximité de sa position.

 

- Normandie médiévale : avec notamment la création d’un nouveau musée autour de la Tapisserie de Bayeux.

 

- Tourisme littéraire : mis en place d'un outil numérique de type « La Normandie vue par les écrivains » en 2018, avec l'Agence du livre.

 

- Promouvoir l’excellence normande à l’international : la marque « Gourmandie » deviendra « Normandie » en juin 2017.

 

- Développer le tourisme d’affaires : le CRT démarche les entreprises et les salons en France et à l’étranger, et met en place une stratégie marketing avec les opérateurs.

 

- Favoriser le tourisme industriel : la Région encourage notamment les Entreprises du patrimoine vivant de Normandie (EPV) à attirer les touristes sur leurs sites de production et valoriser ainsi le savoir-faire normand

 

> Pour en savoir plus