Normandie pour la vie
 
 
 

Conjoncture Août 2017 : un succès, malgré une météo contrastée

Les professionnels du tourisme normand sont globalement satisfaits.



rid.1825MtStMichel.jpg
152 professionnels du tourisme normand (hôteliers, gestionnaires de campings, responsables d’Offices de Tourisme et de sites et lieux de visite) ont répondu par l’enquête menée par le CRT Normandie et les partenaires touristiques départementaux. La moitié estime que le mois d’août a été bon, et une majorité considère que cette période a été meilleure que le mois d’août 2016, malgré de nombreux épisodes nuageux et pluvieux.

Si les touristes Français sont venus en nombre, ce sont surtout les étrangers qui ont été remarqués pour leur présence plus forte que l’an passé. Tendance annoncée au printemps et qui semble se confirmer au cœur de la saison touristique : les Britanniques, toujours cités par les professionnels comme la clientèle étrangère la plus nombreuse en Normandie, est néanmoins moins présente en 2017.

Parmi les différents secteurs d’activité, les sites et lieux de visite sont les plus satisfaits : plus de 70% des professionnels du secteur jugent le mois d’août bon. A noter également, les campings, pourtant particulièrement météo-dépendants, ont qualifié le mois d’août de bon pour une majorité d’entre eux.

Le mois de septembre arrive avec des évènements exceptionnels en Normandie, comme le retour du célèbre tableau Impression, Soleil Levant, peint par Monet au Havre en 1872. Les professionnels interrogés se montrent optimistes pour plus de la moitié d’entre eux.

 

> Télécharger la note de conjoncture touristique régionale

 

> Voir les précédentes notes de conjoncture