Normandie pour la vie
 
 

Actions auprès du grand-public Parcs et Jardins 2018



Salons 2018


 
salon beervelde 2017.jpg
Journées des Plantes à BEERVELDE, Belgique (11, 12, 13 MAI 2018) www.parkvanbeervelde.be

Ce sont 25 739 visiteurs en cette année 2018, contre 21 591 visiteurs l’année dernière, qui ont été recensés entre l’ouverture du salon. Près de 250 exposants étaient présents à cette édition dont le thème était la région voisine des « Hauts-de-France ». Le stand de 9m² « Parcs & Jardins de Normandie » a été primé pour sa décoration.

 

Les membres présents : M. et Mme Pytel de l’Abbaye de Boscherville, M. Sileghem de la Ferme de la Rançonnière et M. Vahé, chef jardinier de la Fondation Monet à Giverny.

> voir le compte rendu

 

Festival « Graines de Jardin », Jardin des Plantes de Rouen, 19 et 20 mai 2018

L’association ARPJHN était présente à Graines de Jardins et a distribué 600 guides « Parcs & Jardins de Normandie ».

 

 

 
salons.jpg

Journées des Plantes de Chantilly, 18, 19 et 20 mai 2018

Le Club des Parcs et Jardins de Normandie bien valorisé aux Journées des Plantes de Chantilly aux côtés du Comité des Parcs et Jardins de France et de l'Association régionale des parcs et jardins des Hauts de France.

Le guide des parcs et jardins a été diffusé par l'équipe de la Fondation Claude Monet à Giverny ainsi que par Stéphanie de Pas des Jardins des Sculptures de Bois-Guilbert.

 

 

 

 
p&j sachet graines 2018.jpg

Les Parcs et Jardins de Normandie vous offrent des sachets de graines de fleurs


Les Parcs & Jardins de Normandie ont souhaité renouveler l'action ‘goodies' avec des sachets de graines de fleurs parfumées de Cléomes.

 

La diffusion se fera :


Comme chaque année, les jardins membres du Club pourront ouvrir l’offrir à leurs visiteurs dans le cadre de la manifestation nationale. En avant-première au salon de Beervelde (11-13 mai) puis au Journées des Plantes de Chantilly (18-20 mai) et ensuite aux visiteurs de chaque jardin lors de la 16e édition de Rendez-vous aux Jardins (1er-3 juin).

 

Les jardins et tout autre partenaire ont la possibilité de passer une commande avec des tarifs que vous trouverez dans le bon de commande joint.

 

Bon de commande

 

 

Web

Tournages des vidéos par la Web TV Jardin-jardinier.

Les tournages ont lieu du printemps à l’automne.

Les jardins concernés : Parc et jardins d’Outrelaise, Jardins du Champ de Bataille, Le Clos Chanchore, Le Parc et Vergers les Prés, Parc du Manoir e Villers, La Colline aux Oiseaux, Le Jardin du Bois du Puits, Jardins de Christian Dior, Parc du Château de Carneville. Certaines vidéos ont été tournées avec des interviews en anglais.

 

Production de contenus pour le site internet des Parcs & Jardins de Normandie par l’agence « Les Conteurs »

10 articles expérientiels paraitront sur les Escapades (blog), réseaux sociaux et newsletters.