Normandie pour la vie
 
 

Actions auprès du grand-public Parcs et Jardins 2017



Salons 2017

Salon des Vacances - Bruxelles - Parc des expositions du Heysel.

- Du 2 au 5 Février 2017

Le salon des Vacances de Bruxelles est le salon grand public incontournable sur le marché belge.

Cette année, 101.000 visiteurs (chiffres provisoires, à confirmer) ont franchi les portes des 3 salons « Vacances, Zenith et Sport ». L'espace ‘Normandie' a réuni une quinzaine de partenaires (CDT, OT et sites) sur 44 m².

 

 


 
salon beervelde 2017.jpg

Journées des Plantes à BEERVELDE, Belgique (12, 13, 14 MAI 2017) www.parkvanbeervelde.be

Ce sont 21 591 visiteurs qui ont été recensés entre l’ouverture du salon, le vendredi 12 mai matin et la fermeture du salon, le dimanche 14 mai en fin de journée. Près de 250 exposants étaient présents à cette édition dont le thème était « Les papillons ». Le stand de 9m² « Parcs & Jardins de Normandie » a été primé pour sa décoration. Les membres présents : M. et Mme Alexandre du Jardin de Marigny, M. et Mme Pytel de l’Abbaye de Boscherville et M. Silleghem de la Ferme de la Rançonnière. Plus de 1 200 Guides Parcs & Jardins ont été diffusés à ce rendez-vous de passionnés de jardins.

 

 

Journées des plantes à CHANTILLY auprès du CPJF (19, 20, 21 MAI 2017)

 

 

 
sachet-normandie-2017-2.jpg

Les Parcs et Jardins de Normandie vous offrent des sachets de graines de fleurs méllifères

 

Les Parcs & Jardins de Normandie ont souhaité renouveler l'action ‘goodies' avec des sachets de graines de fleurs méllifères, qui raviront papillons, abeilles, et tous autres insectes butineurs dans les jardins normands ou d’ailleurs !

 

La diffusion se fera :


Comme chaque année, les jardins membres du Club pourront ouvrir l’offrir à leurs visiteurs dans le cadre de la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins » (2, 3, 4 juin 2017) , mais aussi sur le stand des Parcs & Jardins de Normandie, aux Journées des Plantes à Beervelde (12, 13 et 14 mai) au cours desquelles le papillon est à l’honneur et aux Journées des Plantes de Chantilly (19, 20 et 21 mai).

 

Les jardins et tout autre partenaire ont la possibilité de passer une commande avec des tarifs que vous trouverez dans le bon de commande joint.

 

Bon de commande

 

 

Web

Tournages des vidéos par la Web TV Jardin-jardinier.

Les tournages ont lieu du printemps à l’automne.

Les jardins concernés : Parc et jardins d’Outrelaise, Jardins du Champ de Bataille, Le Clos Chanchore, Le Parc et Vergers les Prés, Parc du Manoir e Villers, La Colline aux Oiseaux, Le Jardin du Bois du Puits, Jardins de Christian Dior, Parc du Château de Carneville. Certaines vidéos ont été tournées avec des interviews en anglais.

 

Production de contenus pour le site internet des Parcs & Jardins de Normandie par l’agence « Les Conteurs »

10 articles expérientiels paraitront sur les Escapades (blog), réseaux sociaux et newsletters.

 

Exposition

Exposition ‘Jardins de Normandie’ avec l’Institut Européen des Jardins & Paysages

- 6 048 visiteurs accueillis du 2 juillet au 2 octobre

- 3 250 dépliants de l’exposition distribués

- 1 880 guides Parcs et jardins de Normandie diffusés

- 2 750 sachets de graines offerts aux visiteurs par le Comité Régional du Tourisme de Normandie

- 8 rencontres avec des propriétaires de jardins normands programmées les vendredis de juillet à septembre, avec une fréquentation moyenne de 30 personnes